UN MARIAGE Entre strasbourg & le chateau burrus en automne
C’était le jour 1 de l’union civile de Céline et Alain. Fraîchement revenue de Paris, j’ai retrouvé ma région avec un petit café avant de les rejoindre à la mairie de Strasbourg. Une très belle mairie, inspirante, où l’accueil fut particulièrement chaleureux.
Dans cette ambiance automnale, les mariés ont même bénéficié d’un temps prolongé pour écouter le témoignage d’une amie proche de Céline, qui ne pouvait être présente le lendemain. Des rires, de l’émotion, un petit comité… tout était réuni pour un moment intime et sincère.
UNION CIVIL, STRASBOURG

DE LA HAUTEUR SUR CETTE VAGUE D’AMOUR…
JOUR J C&A
Le jour J de l’union civile de Céline et Alain.
Direction le château Burrus, encore portée par le rythme de la capitale, lorsque ma région m’accueille avec la douceur d’un café du matin, je me prépare pour capturer ces premier instant au château (château ou je suis régulièrement photographe). C’est dans un écrin majestueux où l’histoire semble murmurer à chaque pierre. Les portes s’ouvrent sur une atmosphère chaleureuse, presque enveloppante, comme si le lieu lui-même avait décidé de célébrer les amoureux. Et une fois les derniers préparatifs apaisés, les amoureux se sont découverts dans les escaliers du château, baignés d’une lumière douce qui semblait retenir son souffle.
Un instant suspendu, comme si le temps s’était arrêté juste pour eux. Direction l’église vers Selestat, dans les teintes dorées de l’automne sous quelques notes de pluies, Céline et Alain avancent, lumineux dans l’église. Un instant suspendu se crée…
Après l’église, nous avons repris la route ensemble. C’est alors qu’un double arc-en-ciel a traversé le ciel, comme un clin d’œil du destin. Une vision rare, presque magique… et la chance incroyable pour moi de capturer des mariés sous cette explosion de couleurs.
Nous avons ensuite retrouvé le château Burrus, où un vin d’honneur a ouvert la voie à une soirée inoubliable, portée par des prestataires de talent et une ambiance scintillante jusqu’au bout de la nuit.
J’ai eu l’occasion de partager des moments avec Céline au cours de cette année passée après nos échanges elle m’a vite convié a la suivre sur une passion commune les trails, nous avons fait toutes deux bénévoles à l’UTMB Alsace, pour ce partage et ta confiance merci Céline et merci Alain.






































DREAM TEAM OF THE DAY
Fleurs:
Eric HUA coiffeur
Domaine: chateau burrus
A la photographie: LMvisualart


















